Canada/Sanction: Des anciens élus locaux des Nippes se solidarisent avec l’ancien président Jocelerme Privert

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres de l’ association Départementale des Casecs des Nippes exprime sa solidarité avec l’ex-président Jocelerme Privert sanctionné par le Canada pour financement des gangs. Ils dénoncent des manoeuvres dilatoires visant à salir la réputation de l’ ex sénateur du département.

Miragoane, le samedi 4 Mars 23.- Dans une note publiée le 28 février dernier, l’Association Départementale des Casecs des Nippes exprime sa solidarité avec l’ ex président Jocelerme Privert, ancien sénateur des Ninppes, sanctionné par le Canada pour financement des gangs.

« C’est un citoyen crédible et honnête » ont réagi ces élus locaux issus de plusieurs communes du département.

L’ex-sénateur représente pour nous un symbole d’un grand serviteur de l’état ayant une grande vision pour la transformation du pays, lit-on dans cette note.

L’association en a profité pour dénoncer des manoeuvres visant à salir la réputation de l’ex sénateur.

Ils ne peuvent pas assassiner le caractère de Mr Privert, ont souligné ces responsables qui pensent qu’ils ont échoué dans leur plan macabre.

Le projet de la transformation d’Haiti se poursuit, rappellent t- ils.

L’association dit partager le projet de M. Privert consistant à améliorer les conditions de vies de la population, dont celle des couches défavorisées.

Réagissant aux sanctions imposées par Ottawa, l’ancien président Privert avait exprimé son étonnement en appelant ses proches à garder leur calme et leur sérénité.

A rappeler qu’une vingtaine de personnalités dont l’ex-président Michel Martelly, des ex premiers ministres et parlementaires ont déjà été sanctionnés pour financement des gangs par le gouvernement de Justin Trudeau.

Vant Bèf Info (VBI)