Assassinat de Jovenel Moise, le conseil de sécurité de l’ONU appelle au Calme

Getting your Trinity Audio player ready...

Réuni à huis-clos ce jeudi, au lendemain de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies a lancé un appel au calme et exige que les auteurs de ce crime soient rapidement traduits en justice.

New-York, le 8 juillet 2021. Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies s’est réuni à huis-clos ce jeudi, au lendemain de l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse, pour plancher sur la situation d’Haïti.

Le conseil de sécurité a condamné dans les termes les plus forts l’assassinat de Jovenel Moïse. Ses membres ont exprimé leurs condoléances à sa famille et au peuple haïtien. Ils ont aussi demandé que les auteurs de ce crime odieux soient rapidement traduits en justice.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a aussi demandé à toutes les parties de rester calme, de faire preuve de retenue et d’éviter tout acte qui pourrait contribuer à augmenter l’instabilité dans le pays.

Réaffirmant leur soutien indéfectible au dialogue, les membres du Conseil de sécurité ont fait part de leur volonté de continuer à suivre la situation en Haïti. Ils ont aussi réitéré la nécessité de respecter l’État de droit et d’assurer la sécurité.

Vant Bèf Info (VBI)