Pour Helen M. La Lime, Claude Joseph est aux commandes jusqu’aux prochaines élections

Getting your Trinity Audio player ready...

L’envoyée spéciale des Nations Unies pour Haïti, Helen M. La Lime, a déclaré ce jeudi que le premier ministre Claude Joseph dirigera le pays jusqu’à la tenue d’élections. Elle exhorte toutes les parties à mettre de côté leurs différends après l’assassinat du président Jovenel Moise, selon ce que rapporte l’agence Reuters.

Port-au-Prince, le 8 juillet 2021. Pour Helen M. La Lime, c’est le premier ministre Claude qui est aux commandes. Elle reconnait toutefois qu’il y a des interprétations différentes autour de la question. C’est pourquoi, dit-elle, il faut dialoguer.

S’exprimant par visioconférence à des journalistes, Helen M. La Lime a rapporté que Claude Joseph lui avait informé hier mercredi, de sa volonté de s’en tenir au calendrier électoral prévoyant des élections législatives et présidentielle le 26 septembre prochain avec un second tour au mois de novembre.

« Les parties prenantes doivent mettre de côté leurs différences et tracer une voie commune pour avancer et surmonter ce moment difficile de manière pacifique », a déclaré La Lime.

Vant Bèf Info (VBI)