Assassinat de Brénord Dorismond, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales sort de son silence et condamne

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, dans une note de presse parue le mercredi 8 avril 2020, dit condamner avec véhémence l’assassinat à l’arme blanche de Brénord Dorismond, membre du Conseil d’Administration de la troisième section communale de Tiburon.

Port au prince, le 8 avril 2020. Vant Bef Info. Le MICT, dans sa note, invite la justice à prendre ses responsabilités face à l’assassinat de l’élu de Tiburon.

La Délégation départementale du Sud et les responsables municipaux de Tiburon, sont aussi conviés à jouer pleinement leur rôle afin d’adresser les griefs des groupes en présence et de freiner sans délai l’évolution de ce conflit, » lit-on dans la note.

Selon la note du MICT, Brénord Dorismind a été tué dans l’exercice de ses fonctions en intervenant en sa qualité d’autorité, dans une altercation opposant des riverains de « Nan Sab » et de la localité de « Gran Bouchi ». Plus loin le ministère de l’Intérieur présente ses sympathies à la famille et aux proches du défunt, à la Fédération nationale des CASEC d’Haïti dont il était membre, au membre restants du cartel et les mandants affligés par cette perte.