Tuerie à Carrefour-Feuilles : l’État s’engage à accompagner les victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin a annoncé ce jeudi une prise en charge des victimes de la tuerie de Carrefour-Feuilles. Le chef du gouvernement démissionnaire a promis que l’État va assumer ses responsabilités.

Port-au-Prince, le 2 mai 2019.- Le premier ministre Jean Michel Lapin a informé que des instructions ont déjà été passées et les formalités administratives sont en cours, en vue d’accompagner les parents et proches des victimes de la tuerie de Carrefour-Feuilles.

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin (archives)

Les victimes ou leurs proches bénéficieront de l’assistance de l’État, a dit Jean Michel Lapin annonçant que les morts seront enterré et les blessés recevront les soins que nécessitent leurs cas.

Ces personnes sont des victimes de l’insécurité publique ce qui engage, a-t-il poursuivi, la responsabilité de l’État.

Aussi, Jean Michel en a-t-il profité pour annoncer une « prise en charge humanitaire » dans la zone de Carrefour-Feuilles avec notamment la disponibilité des services de base notamment en santé.

Il a invité les bandits à déposer leurs armes et à profiter du travail de la commission nationale de désarmement et de réinsertion.

Cette annonce du premier ministre Jean Michel Lapin intervient une semaine après la tuerie de Carrefour-Feuilles au cours duquel au moins huit (8) personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées lors d’une descente des lieux réalisée par le chef de gang de Savane Pistache (Port-au-Prince), Sony Jean alias Tije, tué par la police dans la nuit du 29 au 30 avril 2019, à Delmas 83.

Vant bèf info (VBI)