Visite des travaux du barrage de Marion (Nord’Est) par le Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, le 1e mai, le Président de la République Jovenel Moïse s’est rendu à Marion (Nord’Est). L’objectif de ce déplacement était de constater l’avancement des travaux de construction du barrage sur la rivière de Marion.

Les Perches, le 1e mai 2019.- Le Président de la République a visité aujourd’hui (1e mai) les travaux de construction du barrage sur la rivière de Marion. Inaugurés officiellement depuis le 1e mai 2018, ces travaux prendront fin en 2020, ont informé les techniciens.

Le Président de la République en conversation avec des techniciens sur le chantier, à Marion (Nord’Est)/crédit photo page Facebook du Chef de l’État

Accompagné des membres de son cabinet ainsi que de son épouse Martine Moïse, le Chef de l’État en a profité pour s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux qui se réalise dans la commune appelée Les Perches.

Dans son allocution, le Président Jovenel Moïse a mis l’accent sur l’importance de la construction du barrage en question pour le développement de l’agriculture.

« L’État a une grande responsabilité visant à faciliter le développement du secteur agricole dans le pays. Ce secteur représente un levier considérable pour le progrès économique de la Nation », a déclaré le Président de la République.

Aussi, faut-il souligner que des partisans et sympathisants du Chef de l’État avaient fait le déplacement pour écouter le discours prononcé par le Président Jovenel Moïse, à l’occasion du 1e mai, dans le département du Nord’Est, précisément à Marion.

Vue partielle du chantier (crédit photo : page Facebook du Président)

Vant bèf info (VBI)