Grave accident à Montagne noire, commune de Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Un autobus qui assurait le transport d’un groupe de jeunes en provenance de Fort Jacques (Pétion-Ville), à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, le 1e mai, a chaviré sur la route de Montagne noire. Quatre (4) morts et plusieurs blessés ont été enregistrés au cours de cet accident.

Pétion-Ville, le 1e mai 2019.- Quatre (4) morts enregistrés sur le champ ainsi que plusieurs blessés, tel est le bilan d’un accident de la circulation survenu, le 1e mai, en fin d’après-midi, sur la route de Montagne noire, dans la commune de Pétion-Ville. À l’origine de cet accident, un autobus qui revenait de Fort Jacques a chaviré sur la route susmentionnée.

Vue partielle de l’autobus impliqué dans l’accident (photo internet)

Selon des informations recueillies auprès de certains témoins, les freins de l’autobus en question auraient lâché dans une zone dénommée « Soisson » et le véhicule allait terminer sa course contre un mur.

Selon une source policière, les cadavres ont été transférés à la morgue après le constat d’un juge de paix de la juridiction. Les blessés, eux, ont été conduits d’urgence à l’hôpital.

Vant bèf info (VBI)

4 commentaires

  • Vladimir Laguerre

    Mes sympathies à toutes celles et à tous ceux qui sont touchés par ce deuil. R.I.P aux morts et bon rétablissement aux blessés.
    Je tiens à signaler qu’il devrait avoir beaucoup plus de surveillance quand aux chauffeurs de ces bus et moins de laxisme. N’oubliez surtout pas que nous étions jeunes et nous avons vu comment ces randonnées se déroulaient.
    Il faut beaucoup plus de contrôle pour ces sorties, car les gens boivent sans mesure, ils chantent à tue tête et les jeunes s’ammusent comme des fous (que je comprends), mais sans penser à la route.
    La route tue… Perdre un enfant ou un proche est trop douloureux. Donc soyez plus prudent et que les responsables (Parents et ceux qui veulent organiser ces genres d’activités) soient pragmatiques et très sérieux.

  • Anonyme

    Seulement le chauffeur peut expliquer l’effet de l’accident

  • Le gouvernement haïtien si on le nommé ainsi ne fait rien pour améliorer la circulation dans le pays.Au contraire, il cherche à semer la discorde en demandant une hausse de salaire dans un pays où les industriels ne se bousculent pas. Drôle de façon de vouloir défendre les plus démunis. Je suis très touché par cet accident de la route une fois plus qui a fauché des jeunes , mes sincères condoléances aux proches et amis.