SOS du Collectif des citoyens des quartiers de Christ-Roi et de Nazon à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Des citoyens de Christ-Roi et de Nazon, réunis sous le label Bureau politique du Secteur populaire Nazon -Christ -Roi, dénoncent les autorités haïtiennes qui n’ont consenti à aucun effort pour venir en aide à la population vulnérable de ces deux quartiers de la capitale haïtienne en proie à une insécurité grandissante, la misère et l’absence de sensibilisation face à la maladie à coronavirus covid-19.

Nazon, le 6 mai 2020.- Le Collectif des citoyens de Christ-Roi et de Nazon réunis, lors d’une conférence de presse, ce mercredi, a lancé un cri d’alarme à l’endroit des autorités étatiques contre la remontée des actes de l’insécurité dans le pays et particulièrement dans leurs deux quartiers. Le porte-parole du collectif, Joachim Colin, s’interroge sur l’importance des Forces Armées d’Haïti remobilisées qui, selon lui, n’ont pas contribué à stopper les actes de d’insécurité dans les quartiers de la capitale.

Plus loin, le collectif explique que depuis la découverte des premiers cas de coronavirus dans le pays, les citoyens n’ont remarqué aucune action concrète des autorités de l’Etat dans leurs quartiers. Les citoyens, selon les conférenciers, attendent encore le respect des promesses faites par le gouvernement.

Face à cette situation, les responsables du Collectif invitent les autorités notamment le président de la République à prendre des mesures urgentes en vue d’accompagner la population en cette période difficile.

Vant Bèf Info (VBI)