Salaire minimum : Le RNDDH estime juste les revendications de la classe ouvrière

Getting your Trinity Audio player ready...

 » Les revendications de la classe ouvrière exigeant 1500 gourdes comme salaire minimum sont justes » estime le Réseau National de défense des Droits Humains. L’organisme de défense des droits humains en profite pour dénoncer les interventions musclées des agents de la police nationale contre les manifestations des travailleurs de la SONAPI.

Port- au-Prince, le 23 février 2022.- Le Réseau national de défense des droits humains dit appuyer le mouvement revendicatif des ouvriers du secteur textile réclamant un ajustement du salaire minimum. À travers un communiqué,
Le RNDDH recommande aux autorités concernées d’augmenter substantiellement le salaire des travailleurs de la sous-traitance, en tenant compte du coût de la vie.
Par ailleurs, l’organisme de défense des droits de la personne appelle à la fin des répressions policières contre les ouvriers. En ce sens, le RNDDH, demande à l’inspection générale de la police de diligenter une enquête en vue d’identifier les agents de la PNH ayant commis des actes de brutalités à l’encontre des travailleurs de la société nationale des parcs Industriels au cours des derniers mouvements de protestation sur la voie publique à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)