Port-au-Prince et Delmas, sous les barricades

Getting your Trinity Audio player ready...

Des rues de la commune de Delmas et de Port-au-Prince sont barricadées dans la matinée du mardi 13 septembre 2022. L’annonce faite par le Premier Ministre Ariel Henry autour de l’ajustement du prix du carburant en est la cause. Le même constat est fait à Nazon, Juvénat, Avenue Christophe et à la rue Capois, entre autres, paralysant ainsi la circulation d’automobiles.

Port-au-Prince, le 13 Septembre 2022._Des barricades de pneus enflammés sont constatées ce matin dans divers endroits de la capitale haïtienne, après l’annonce d’ajustement du prix du carburant faite dimanche soir par le premier ministre Ariel Henry.

C’est le cas de l’Avenue Christophe, de la Rue Capois, de Juvénat et de Nazon, entre autres. La circulation d’automobiles est bloquée par des protestaires.

À Delmas, plus précisément sur l’autoroute de Delmas, les piétons ne peuvent pas traverser les barricades, voire les motocyclettes et les véhicules. De plus, des pierres et des détritus sont éparpillés à travers les rues.

Dans la foulée, des agents de la mairie et ceux du Centre National d’équipements sont au travail pour tenter de désenclaver certains axes routiers. Ils ont été aidés par des policiers qui sillonnent les rues.

Il est à préciser que les activités commerciales sont aussi paralysées dans les zones précitées, notamment à Delmas où les entreprises descendent leurs rideaux.

Vant Bèf Info (VBI)