Politique : vive tension à Limbé (Nord)

Getting your Trinity Audio player ready...

Limbé, le 23 décembre 2018.- Vif émoi à Limbé (Nord) suite à de graves incidents. Environ cinq (5) personnes ont été tuées, six (6) maisons et deux (2) véhicules ont été incendiés dans la soirée du 22 au 23 décembre 2018.

L’une des maisons incendiées par des individus armés qui protestaient contre le meurtre de Bouligann ainsi connu (photo VBI)

Ces violences ont éclaté après une attaque contre un certain « Bouligann » présenté comme un adversaire du député Frandy Louis.

En effet, selon des informations recueillies par le correspondant de Vant bèf info (VBI) à Limbé, Bouligann ainsi connu avait été tué par balle par des individus qui circulaient à moto au début de la soirée du 22 décembre.

Les sympathisants de « Bouligann », en colère, ont fait répandre la terreur sur la ville située à l’entrée de Cap-Haïtien. Parmi les maisons incendiées, il y a celle de Jacquot Leroi. Ce dernier, proche du député Frandy Pierre, est considéré comme un ennemi public de la victime.

Les véhicules incendiés sont un camion-citerne (transportant de l’essence) qui était stationné au bord de la Route nationale numéro 1 (RN1) et une voiture immatriculée « Service de l’État ».

Actuellement (2:00 p.m.), des tirs d’armes automatiques retentissent dans la ville et des membres de la population ont commencé par laisser la ville, afin d’éviter d’être victimes par l’un des camps en conflit à Limbé.

Vant bèf info (VBI)