Politique : une nouvelle manifestation de l’opposition pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 novembre 2018.- La manifestation lancée à l’appel des dirigeants du secteur démocratique se trouve pour l’instant (4:00) dans les rues de Port-au-Prince où des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont à pied d’oeuvre en vue de contenir la fureur des manifestants.

Dispositif de sécurité établi par la PNH à Delmas, le 23 novembre 2018

À un certain moment, sur la route de Delmas, la situation paraissait compliquer à cause des difficultés qu’éprouvaient les manifestants à poursuivre leur chemin en direction de Pétion-ville.

 

Les agents de la PNH ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Ces derniers ont eu le temps de se regrouper avant d’atteindre la commune de Pétion-ville, réputée bastion de l’équipe au pouvoir par certains manifestants.

 

Ces derniers ont tenté d’incendier une pompe à essence sur la route de Delmas, une tentative qui a été déviée par la police haïtienne.

 

Aussi, des tensions régnaient au niveau de musseau, non loin de la résidence officielle du Premier ministre.

 

Plusieurs véhicules ont été incendiés, une maison a subi de profonds dommages au niveau de la zone. Ce, malgré plusieurs agents de la PNH ont monté la garde en vue d’assurer la sécurité à l’entrée de la résidence du Premier ministre.

 

Pour l’instant (3:30 p.m.), les manifestants chantent et dansent à travers les rues où ils réclament la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

 

Aussi, faut-il rappeler que les dirigeants du « secteur démocratique et populaire » (fer de lance de l’opposition) avaient prévu de manifester à Pétion-ville de 11:00 a.m. à 4:00 p.m. avant de se rendre, en fin d’après-midi, devant le Palais national.

 

Vant bèf info (VBI)