Politique : l’unité dans le secteur démocratique et populaire n’est pas pour aujourd’hui

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e Juin 2018.- La coalition politique dénommée «secteur démocratique et populaire» a annoncé ce matin (1e juin) le report de la signature du « protocole d’accord pour l’unité du secteur démocratique et populaire ». Ce protocole devrait être signé entre des forces politiques de l’opposition dont des partis politiques et des organisations de la société civile.

Des membres du secteur démocratique et populaire (archives)

L’une des porte-parole de la coalition politique, Marjorie Michel précise avoir reçu très tard dans la soirée du jeudi 31 mai une correspondance d’une quinzaine de partis politiques qui réclamaient au comité ad hoc l’interruption des démarches en cours.

 

L’approfondisement de plusieurs points dudit protocole à travers d’autres rencontres s’avère nécessaire avant la signature de l’accord, a indiqué les signataires de ce document envoyé aux membres du comité ad hoc pour solliciter le report de l’activité prévue pour aujourd’hui (1e juin), à Pétion-ville.

 

La lettre a été acheminée au comité ad hoc par l’avocat de la Plateforme Pitit Desalin, Me Evelt Fanfan. Ce qui a provoqué des remous au sein du comité, car l’homme de loi avait participé à la rédaction du document qui devrait être signé aujourd’hui (1e juin), a déploré Marjorie Michel.

 

À rappeler que ce document dont une copie a été parvenue à la rédaction de Vant bèf info (VBI) a pour objectif de réaliser une série de mobilisations afin d’aboutir au départ du Président de la République, Jovenel Moïse.

 

Vant bèf info (VBI)