Politique : l’opposition annonce un nouveau calendrier de mobilisation contre le pouvoir en place

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 août 2018.- Les partis politiques Alternative socialistes (ASO), Rasin kan pèp, des organisations dites « du Secteur revendicatif » dont des syndicats et organisations populaires ont présenté aujourd’hui (3 août) un nouveau calendrier de mobilisation.

Le professeur Josué Mérilien (archives)

Cette mobilisation se déroulera les 6, 7, 10, 14, 17, 22 et 29 août 2018. L’objectif de ce calandrier de mobilisation consiste à exiger la démission du Président Jovenel Moise, la libération des individus arrêtés lors des émeutes de l’essence éclatées à Port-au-Prince et ses environs les 6, 7 et 8 juillet dernier.

 

Aussi, des organisations telles le Mouvement 22 janvier et la brigade syndicale anti-corruption comptent-elles dénoncer, lors de ces mobilisations, des actes de corruption qui gangrènent l’Administration publique.

 

L’un des porte-paroles du mouvement 22 janvier, Josué Merilien a précisé que des manifestations, sit-in et conférence-débats seront réalisées autour des thèmes liés à la citoyenneté et la corruption dans le cadre de ce nouveau calendrier de mobilisation.

 

Par ailleurs, Josué Mérilien a informé que des discussions sont en cours avec plusieurs secteurs de la vie nationale autour de la préparation d’une nouvelle journée de grève générale dans le pays.

 

De son côté, le porte-parole de la brigade syndicale anti-corruption, Yves André Joseph appelle les Citoyens mécontents de la gestion du pouvoir par le Président Jovenel Moïse à se joindre à la mobilisation afin de contraindre le Chef de l’État à démissionner.

Vant bèf info (VBI)