Monsieur le Ministre, Rosemond Pradel, réalisez au moins un travail !

Getting your Trinity Audio player ready...

Difficile de recenser au moins une réalisation pour Rosemond Pradel. L’ingénieur n’a réalisé aucun travail d’infrastructures routières. Aménagement, réhabilitation et construction de route ? Rien à mettre à l’actif du dirigeant de la Fusion, plus de sept mois après. Alors que les conducteurs et citoyens se plaignent de l’état lamentable des axes routiers, le Ministre fait l’aveugle et le sourd.

Port-au-Prince, le 2 juillet 2022.- Ce Ministre des Travaux Publics, Transports et communication (MTPTC) stagne sur son fauteuil depuis plus de sept mois.

Les routes sont en très mauvais état. Des nids de poule sur les routes, les tronçons sont détériorés. Les routes nationales numéros 1, 2, 3, 8, entre autres, dans le cœur de la capitale Haïtienne sont abandonnées.

Conducteurs, piétons, simples citoyens se plaignent. Rosemond Pradel traîne ! Le Ministre bouche ses oreilles et ferme ses yeux devant les cris de la population et la détérioration des axes routiers.

Parmi les cas les plus tristes, on peut souligner la rentrée de la route de Lilavois. Un enfer pour les conducteurs et piétons. Des eaux boueuses stagnent dans un crueux profond à l’entrée de cette route. Des voitures et motos perdent moteurs et pièces dans ce calamiteux tronçon.

L’entrée de la route de Lilavois

Les habitants de Lilavois prient tous les Saints d’interceder auprès du Ministre des Travaux Publics Transports et Communication afin qu’il se penche sur cette situation. Rosemond Pradel enlèvera-t-il les cotons dans ses oreilles pour enfin entendre cette supplication ?

Un Ministre malade à la tête d’un Ministère malade

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) de sources sûres du Ministère, Rosemond Pradel serait souffrant.

Il a passé environ deux mois à l’étranger afin de se faire soigner pour une maladie qui serait à un stade avancé.

Selon les sources de la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) durant l’absence de Rosemond Pradel à la tête de ce Ministère, il n’avait délégué le pouvoir à quiconque.

Ce qui a paralysé le fonctionnement de ce Ministère important durant les 2 mois d’absence de Rosemond Pradel.

Selon certains employés qui ont accepté de se livrer à notre rédaction, cette attitude a été un mauvais antécédent en terme de modèle de gouvernance et d’administration publiques. L’absence d’un titulaire ne devrait pas handicaper le fonctionnement d’une institution publique appelée à fournir des services constants à la population.

« Un Ministre malade, un Ministère malade et des routes malades », a lâché laconiquement un employé.

Au fait, certains vont jusqu’à se demander : « Comment les routes pourraient être en santé quand le Ministre chargé de les réhabiliter ne soit pas lui-même en santé ?

Vant Bèf Info (VBI)