L’OFATMA souhaite la reprise des activité à la CODEVI

Getting your Trinity Audio player ready...

Les activités sont paralysées à la Conpagnie de Développement Industriel (CODEVI) suite à l’assassinat, le jeudi 15 juin dernier, de deux ouvriers à l’intérieur même du parc industriel. L’OFATMA, déplorant les casses et les pertes en vies humaines, souhaite la reprise des activités le plus tôt possible.

Tabarre, le 21 juin 2023.   La Direction de Promotion et de Communication de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) exprime sa profonde consternation suite aux incidents survenus le jeudi 15 Juin 2023 à la CODEVI.

Dans une correspondance adressée à l’administrateur de la CODEVI, Rafael Dominguez, l’OFATMA renouvelle  sa volonté de travailler avec la Compagnie.

Dans cette correspondance portant la signature du Directeur de promotion et  Communication, Joubert Rochefort, l’OFATMA évoque les efforts déployés par l’administration de la CODEVI pour limiter les dégâts et rétablir l’ordre.

Pour sa part,  l’OFATMA a pris en charge des blessés au sein de ses structures hospitalières propres et hôpitaux affiliés, a précisé la lettre.

La Direction de Promotion et de Communication de l’OFATMA  condamne sans équivoque les stratégies de violence et tout comportement inapproprié, qui tendent à détériorer la bonne marche de cette coopération binationale si importante pour les 15 mille emplois de la zone de ouanaminthe et pour le tissu économique du pays.

Aussi, elle exprime sa plus franche solidarité à l’égard des assurés et particulièrement à tous ceux et celles qui en ont été victimes.  Elle dit espérer que les activités puissent reprendre le plus tôt possible.

Intervenant mardi dans la presse, l’ancien sénateur du Nord-Est, Jean-Baptiste Bien-Aimé a souligné que les activités ne devraient pas reprendre au parc CODEVI tant que les victimes du 15 juin ou leurs proches n’auront pas été dédommagés ou réparés.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info (VBI)