Justice : l’OPC condanme les actes de violence perpétrés sur la Mairesse de Tabarre Nice Simon

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 octobre 2018.- l’Office de la protection du Citoyen (OPC) a exprimé son indignation et condamné avec véhémence, dit-il, les actes de violence dont la mairesse de Tabarre Nice Simon a été victime de la part de son compagnon, dans la nuit du 1e au 2 octobre 2018.

Le Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville (archives)

L’OPC a rappelé, dans un communiqué, que de tels actes constituent une atteinte grave à l’intégrité physique et à la dignité de la Mairesse.

 

L’Office de la protection du Citoyen a exhorté les autorités concernées d’adopter toutes les dispositions nécessaires pour appliquer les prévisions de la convention interamericaine pour la prévention, la sanction et l’élimination de la violence contre la femme (Convention de Belem Do para).

 

L’OPC en profite pour se questionner sur le sort des milliers de femmes issues des couches les plus défavorisées du pays.

 

L’Office de la protection du Citoyen a, au terme de ce communiqué, recommandé aux autorités concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que tous les auteurs des actes de violence exercés contre les femmes en général sans considération de rang, de classe puissent répondre de leur forfait conformément à la loi.

 

Vant bèf info (VBI)