Insécurité : tension au sud de la Capitale haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 31 octobre 2018.- Des crépitements d’armes automatiques de tous calibres ont été entendus à l’entrée sud de Port-au-Prince où un vent de panique a régné selon le constat d’un reporteur de Vant bèf info.

Situation tendue non loin de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), à Port-au-Prince

En effet les zones de Portail Léogane, du Théâtre national, du Boulevard Harry Truman (Bicentenaire) étaient assimilables à un espace gangs armés tiraient de part et d’autres.

 

Cependant, au niveau du Boulevard Jean Jacques Dessalines ou Grand’rue véhicules, motos taxis et piétons essaient de frayer une route pour se rendre au sud de Port-au-Prince. Ce qui a créé un embouteillage monstre dans les zones susmentionnées.

 

La peur, la panique et le stress étaient visibles au visage des gens qui, à chaque détonnation, ont baissé la tête pour éviter d’être victimes.

 

À rappeler qu’aucune présence policière n’a été remarquée dans ces différentes zones.

 

Depuis plusieurs mois, le quartier de Martissant est le théâtre de scène de violences entre gangs rivaux. Le motif de la situation de panique de cet après-midi (31 octobre) reste à définir.

 

Vant bèf info (VBI)