Insécurité : affrontements entre gangs rivaux de la 3e circonscription de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 octobre 2018.- Des rafales d’armes automatiques ont été entendues ce matin, dans les zones de Portail de Léogâne, 1e, 2e, 3e et 4e avenue Bolosse, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Photo d’illustration

C’est ce qui a provoqué un vent de panique au niveau des zones susmentionnées. Les citoyens-nes se trouvant dans ces zones ont eu des difficultés à atteindre leur destination, certains conducteurs de véhicules de transport en commun étaient obligés de faire demi-tour pour ne pas exposer leurs passagers.

 

Selon les déclarations du chef de gang du Village de Dieu, un quartier populeux situé à Port-au-Prince (Bicentenaire), Arnel ainsi connu, sur les ondes d’une station de la Capitale, il a été attaqué par le gang dénommé « baz pilat » au moment où il laissait « Gran ravin » (banlieue de la Capitale) pour regagner son fief audit village.

 

« À ce moment-là, j’étais obligé d’abandonner mon véhicule, nous avons riposté et j’ai des soldats qui sont victimes », a expliqué le chef de gang du Village de Dieu.

 

Pour sa part, le chef de gang de « Savane Pistache », une localité située à Port-au-Prince, « ti je » ainsi connu, sur cette même station, a expliqué qu’il a repoussé une attaque menée par Arnel et ses soldats.

 

Plusieurs d’entre eux sont victimes au niveau du quartier d’une autre localité appelée Fort mercredi, a précisé « ti je » qui a, en outre, affirmé que sa troupe a procédé à la saisie de plusieurs matériels et équipements appartenant à la Police nationale d’Haiti (PNH) que ses adversaires utilisaient.

 

Aussi, faut-il signaler qu’au milieu de la journée du 29 octobre 2018, la situation était très tendue au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince.

 

Vant bèf info (VBI)