Haiti-séisme: l’aide n’atteint pas encore les sections communales de Camp-Perrin, selon Ogline Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

La commune de Camp-Perrin et Maniche sont deux des communes les plus touchées de la péninsule du Sud par le séisme du 14 août passé. En effet, environ trois semaines après, les sections communales de ces communes n’ont rien reçu de l’Etat central. L’ancien parlementaire lance un crie d’alarme au profit des victimes.

Camp-Perrin, le 6 septembre 2021.- L’ancien député de la circonscription Camp-Perrin/Maniche, qui vient de perdre son père, dresse un tableau sombre de la zone où dans certaines localités plus 99% des maisons sont détruites
Ogline Pierre cite le cas de Masseline.

Si elle explique que des Organisations Non Gouvernementales sont arrivées dans certaines zones, elle ajoute par contre que certaines localités des sections communales reculées n’ont rien reçu jusqu’ici.

« Nous avions reçu de l’aide de la part de l’ancien député de Delmas, Garry Bodeau. Nous sommes arrivés à Saut Mathurine, nous sommes obligés d’y rester. Nous ne pourrions pas aller plus loin, car il n’y pas de moyens d’accéder à ces zones reculées. Suite au passage du séisme, l’accès à certaines localités des sections communales sont complètement obstrué. Les véhicules n’y peuvent pas arriver. Il nous faut des tricycles. Les citoyens de ces zones sont sinistrés au même rang que les autres, malheureusement toutes nos démarches se révèlent vaines pour l’instant, » se plaint-elle.

Quant à la rentrée des classes prévue pour le mois d’octobre prochain, Ogline Pierre croit que les enfants peuvent reprendre le chemin de l’école en octobre prochain si l’Etat redouble d’efforts dans les travaux de déblaiement.

Face à la situation de sa circonscription, Ogline Pierre appelle l’Etat central, la diaspora Camp-Perrinoise et les ONGs à venir en aide à ces deux communes où la situation humanitaire est complexe.

Vant Bèf Info (VBI)