Haïti/Sécurité : Le présumé chef de gang “Bawon” est vivant

Getting your Trinity Audio player ready...

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti dément les informations selon lesquelles, le présumé chef de gang Emmanuel Ulysse dit « Bawon », arrêté à Carrefour, le 27 février dernier, est mort. Michel-Ange Louis Jeune a indiqué, ce mercredi, que le détenu est vivant et qu’il est sous le contrôle de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Port-au-Prince, le 13 mars 2019.- Considéré comme le lieutenant du puissant chef de gang « Tije », opérant à Savane Pistache, quartier réputé sensible de la capitale haïtienne, Emmanuel Ulysse, mieux connu sous le pseudonyme « Bawon » a été appréhendé par les agents du Commissariat de Police de carrefour, alors qu’il se faisait soigner dans un centre hospitalier.

Blessé lors d’un affrontement avec les forces de l’ordre à « Savane Pistache », le présumé bandit a été conduit à cet hôpital pour recevoir les soins que nécessitait son cas.

Cependant, enivrons 24 heures après son arrestation, la nouvelle de sa mort avait enflammé les réseaux sociaux. Des internautes ont même pointé du droit la PNH, laissant croire que le présumé bandit avait été tué, pour avoir fait de déclarations, susceptibles de mettre à mal l’intégrité de l’institution policière.
Près d’un mois après, d’aucuns s’interrogeaient avec perplexité sur le bien fondé de ces allégations. Il aura fallu la conférence de presse de mercredi 13 mars 2019, pour que le porte-parole de l’institution policière puisse couper court à cette rumeur.

«Comme tant d’autres individus appréhendés au cours du mois de février ‘’ Bawon’’ est sous le contrôle de la DCPJ» a rassuré Michel Ange Louis Jeune.

Vant Bèf Info