Haïti/ Protestation Une succursale de la UNIBANK attaquée et incendiée aux Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Une succursale de la UNIBANK aux Gonaïves, dans l’Artibonite, a été attaquée et incendiée dans la mi-journée du vendredi 7 février 2020, par un groupe d’individus qui réclament la démission du président de la République Jovenel Moïse et la réalisation du procès PétroCaribe.

Gonaïves, vendredi 7 février 2020._Un groupe d’individus qui réclament la démission du président de la République, Jovenel Moïse, ainsi que la réalisation du procès PetroCaribe ont attaqué et incendié ce vendredi 7 février 2020, une succursale de la UNIBANK aux Gonaïves, dans le département de l’Artibonite.

Les protestataires ont attaqué la succursale de la Unibank à l’occasion de la commémoration des trois ans, ce 7 février, de prestation de serment du président Jovenel Moïse.

Parallèlement, les protestataires ont dressé des barricades à travers plusieurs rues de la région haut artibonitienne.

Brandissant des pancartes sur lesquelles écrivent « kot kòb Petrokaribe ya= Où est l’argent du Fonds PétroCaribe), les manifestants exigent l’arrestation des personnalités impliquées dans le détournement dudit fonds, évalué à 4.2 milliards de dollars. La police a dû intervenir pour reprendre le contrôle de la situation.

Vant Bèf Info (VBI)