Haïti/Politique : Le cabinet ministériel de Jean Michel Lapin est public

Getting your Trinity Audio player ready...

L’arrêté présidentiel nommant les membres du cabinet ministériel du gouvernement de Jean Michel Lapin est publié, ce jeudi 9 mai, dans le journal officiel de la République, « Le Moniteur ». Pas moins de 7 ministres du gouvernement démissionnaire et qui avait reçu un vote de censure des Députés sont reconduits.

Port-au-prince, le 9 mai 2019. Le gouverment de Jean Michel Lapin est constitué officiellement. L’arrêté presidentiel nommant le cabinet ministériel est publié, ce jeudi 9 mai, dans le journal officiel de la République d’Haïti, « Le Moniteur ». Pas moins de 7 ministres du gouvernement démissionnaire et qui a été sanctionné par les députés sont reconduits à leur poste.

Il s’agit des ministres de la justice et de la sécurité publique, Jean Roody Aly, de l’économie et des finances, Ronald G. Décembre, des affaires étrangères et des cultes, Edmond Bocchit, des travaux publics, transport et communication, Fritz Caillot et de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément. Sans oublier le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet et le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin qui a conservé son poste de ministre de la culture et de la communication

Les autres personnalités qui devraient composer le prochain cabinet ministériel sont : Audin Bernadel, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales ; Marie Ghiselaine Mompremier, ministre à la condition féminine et aux droits des femmes ; Jonas Coffy, ministre du commerce et de l’industrie ; Phélito Doran, ministre des affaires sociales et du travail; Max Arthur, ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique ; Guy François, ministre des Haïtiens vivant à l’étranger ; Fritz William Michel, ministre de la planification et de la coopération externe, Pierre Michel Lafontant, ministre de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural ; Patriks Justin, ministre de l’environnement.

Les postes des ministres du tourisme et de la défense restent encore vaccants.

Vant Bèf Info (VBI)