Haïti: Nouvelle journée de manifestation contre l’insécurité à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Après la manifestation du 29 mars, des citoyens ont encore foulé le macadam pour dénoncer le climat d’insécurité qui règne dans le pays. Lors de cette manifestion ce mercredi, ils ont réclamé également la démission du Premier ministre Ariel Henry.

Port-au-prince, le 30 mars 2022.- Si la destination finale de la manifestion d’hier était la place de la Constitution celle de ce mercredi 30 mars étair Pétion-Ville. Mais avec le même objectif:dénoncer l’insécurité qui constitue une entrave pour la population haïtienne.

Pancartes en main au son d’un sound track, ils étaient nombreux à descendre dans les rues pour dire non à l’insécurité pour cette nouvelle journée de mobilisation.

Les protestataires très remontés ont dressé des barricades sur la chaussée, ce qui a créé un embouteillage monstre sur l’autoroute de Delmas durant la mi-journée.

Les manifestants qui voulaient atteindre Pétion- Ville n’ont pas pu atteindre leur objectif. La police a dressé un cordon de sécurité pour empêcher l’accès aux manifestants. Ces derniers annoncent qu’ils ne vont pas laisser les rues avant qu’Ariel Henry ne laisse le pouvoir.

Vant Bèf Info (VBI)