Haiti : Malgré le versement de rançons, les fidèles de l’Eglise Baptiste de Port-au-Prince toujours entre les mains des ravisseurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de 10 jours après leur enlèvement, les 3 fidèles de la première Eglise Baptiste de la rue de la réunion, à Port-au-Prince, sont toujours séquestrés. En dépit du versement d’une rançon, les membres de l’Eglise et la famille des otages sont sans nouvelles d’eux, environ 2 semaines après leur enlèvement. Des fidèles lancent un appel à l’aide.

Port-au-Prince, le 26 Février 23.- Des proches des 3 frères et soeurs enlevés expriment leurs plus vives inquiétudes quant aux nouvelles des otages qui sont aux mains de leurs ravisseurs. “Des négociations ont été entamées et n’ont rien abouti malgré le versement d’ une rançon”, ont indiqué des sources.

“On n’est sans nouvelles des otages”, a confié un membre de la congrégation ayant requis l’anonymat. Ce dernier déclare que cette situation préoccupe au plus au point l’assemblée chrétienne.

Le pastorat continue d’exiger la libération sans condition de ses fidèles, mais annonce la poursuite des réunions de prières pour la délivrance d’Haiti. Ce dimanche 26 Février, le culte s’est déroulé dans un atmosphère peu ordinaire où l’on a fait une prière spéciale pour tous les otages dont ceux de l’église.

Rappelons que les fidèles ont été enlevés le dimanche 12 février dernier, à leur sortie du culte.

Beethovens François Fils
Vant Bèf Info (VBI)