Haïti : l’Hôpital Général pris en otage, les bandits visent le palais national

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits armés prennent en otage l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) et veulent s’accaparer du le palais national. Depuis lundi, la tension est palpable au Champ de Mars où les balles crépitent.

Port-au-Prince, le 2 avril 2024.- Les civils armés du gang Viv Ansanm ne jurent que par la prise du palais national. S’ils ont échoué lors des précédentes attaques, les malfrats n’en démordent pas pour autant.

Hier lundi 1er avril, ils ont fait forcing pour prendre le contrôle de l’HUEH. Ils s’y installent depuis lors, selon nos informations. Cet espace leur sert de base stratégique pour lancer des tirs en direction du palais national situé à quelques mètres. La Police tente de les repousser, mais la tâche parait compliquée vu leur désormais proximité stratégique par rapport au palais présidentiel.

Dans la même journée du lundi, les gangs s’en sont pris au Petit Séminaire Collège Saint Martial. Des responsables ont vu la mort de face, selon des témoignages. Les gangsters ont mis feu dans la salle informatique de l’institution. Quant aux responsables, ils ont quitté dans la soirée après avoir vécu l’horreur, a-t-on appris.

Vant Bèf Info (VBI)