Haïti: Le Collectif Défenseurs Plus appelle à stopper l’effusion de sang à Martissant

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collectif Défenseurs Plus se montre préoccupé des atrocités commises par les gangs armés à l’entrée de sud de Port-au-Prince. L’organisation de défense des droits humains exhorte les autorités à tout mettre en œuvre pour stopper cette effusion de sang à Martissant.

Port-au-Prince,le 29 Décembre 2021.-Le Collectif Défenseurs Plus dit constater que les autorités étatiques, particulièrement les autorités policières, laissent le champ libre aux individus armés, de détruire la vie de citoyens et citoyennes en toute quiétude.

« La population haïtienne est livrée à elle-même et ne peut circuler librement sur le territoire, en particulier sur la route de Martissant », souligne l’organisme de défense des droits de l’homme, dans une note de presse dont copie est parvenue à notre rédaction.

« Il est urgent que les autorités policières interviennent pour empêcher les individus armés de nuire à la sécurité de la population », réclame le collectif dans cette note portant la signature de Chaina ETIENNE, directrice de programmes de l’organisation.

 Le Collectif Défenseurs Plus  exhorte le Premier ministre, en ses qualités de chef du gouvernement et président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), de  prouver à la population haïtienne qu’il peut exercer son rôle en intégrant une politique publique qui peut enrayer l’insécurité.

Au directeur général a.i de la Police nationale, cette structure appelle à respecter la mission de ladite institution. 

Le Collectif Défenseurs Plus en profite pour saluer la mémoire des personnes tuées par balles au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince. 

          Vant Bèf Info ( VBI)