Haiti/Kidnapping:Des pharmaciens tirent la sonnette d’alarme*

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Pharmaciens d’Haïti dénonce la montée « vertigineuse » de l’insécurité qui met en danger la vie des membres de la population. Rappelant que deux pharmaciens et d’autres membres du secteur médical ont été kidnappés, l’APH souligne que plusieurs pharmacies ont dû fermer leur service de nuit à cause de ce problème, selon un communiqué de presse.

Port-au-Prince, le 30 novembre 2020. Les pharmaciens expriment leur préoccupation face à la montée de l’insécurité notamment le kidnapping dans le pays.

« Cette situation qui n’est pas sans conséquence sur la santé de la population, a déjà fait beaucoup de victimes dont deux pharmaciens et autres membres du secteur médical qui ont été kidnappés », lit-on dans un communiqué de presse, publié le 29 novembre 2020, par l’Association des Pharmaciens d’Haïti.

Cette dernière informe que plusieurs pharmacies ont dû fermer leur service de nuit à cause de ce problème. «Ce qui met davantage en péril la vie de quiconque qui aurait besoin d’un médicament en urgence », ajoute le communiqué.

L’APH exprime sa solidarité à toutes les victimes de l’insécurité dans le pays et demande aux autorités policières de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de garantir la sécurité de la population.

Vant Bef Info (VBI)