Haïti – Insécurité : L'électricité d'Haïti n’a de redevances financières envers aucun gang

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général de l’Électricité d’Haïti, Nicolas Hervé Pierre Louis, rejette, le jeudi 6 février 2020, les allégations faisant croire que les responsables de l’EDH auraient versé de l’argent aux membres du gang de Village de Dieu afin de protéger ses installations au Bicentenaire.

Port-au-Prince le 7 Février 2020.- ‘’ Moi et l’Électricité d’Haïti (EDH) n’avons aucune relation avec des groupes de gangs ‘’ a répondu le directeur général de l’électricité d’Haïti à une question d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) lors de sa conférence de presse, donnée au Palais National, à Port-au-Prince, le jeudi 6 février 2020.

L’un des annexes de l’Ed’H situé à Port-au-Prince, avant le tremblement de terre (photo d’illustration)

L’ingénieur Hervé Pierre Louis nie tout support de la compagnie qu’il dirige à des gangs armés.

Le Directeur Général de l’EDH, qui essaie de balayer tout soupçon de connivence avec les bandes armées, a déclaré « qu’aucun groupe de gangs n’a reçu du financement de l’EDH’’. Selon lui, il ne s’agit pas seulement du gang du Village de Dieu. Mais d’aucun groupe armé, quelque qu’il en soit.

Les locaux de la direction générale de l’EDH sont situés au Bicentenaire communément appelé ‘’ VAR ‘’, à l’entrée sud de la capitale haïtienne. Cette zone est contrôlée depuis quelques temps par des gangs armés qui dictent leur loi.

Vant Bèf Info (VBI)