Haïti : des internautes très remontés suite à un viol déroulé en public et filmé

Getting your Trinity Audio player ready...

Une vidéo amateur, devenue virale sur les réseaux sociaux, provoque une onde de choc sur la toile. Des internautes, indignés par l’acte jugé ignoble, dénoncent ce viol susceptible de compromettre l’avenir de la victime sur le plan social et psychologique.

Santo-Domingo, le 29 mars 2024 – Selon les commentaires des internautes, la scène aurait été filmée en République dominicaine. À travers cette vidéo, on peut constater un homme au visage en sueur et déterminé en train de violer une jeune fille à l’entrée d’une chambre modeste. L’acte a été filmé par un ou plusieurs autres individus se trouvant en face de la petite maison.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les individus présents lors de l’action, parlant créole, ne sont pas intervenus. Au contraire, ils semblaient prendre plaisir à cette scène dégradante.

Un acte condamné par les internautes

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, les réactions sont nombreuses. Selon des témoignages, les deux personnes se connaissent et entretiendraient même une relation.

Cependant, la jeune fille ne voulait pas encore passer à l’acte. À bout de patience, le jeune homme a décidé d’utiliser la force. Son acte révoltant suscite l’indignation des utilisateurs des plateformes numériques. Selon certains commentaires, l’agresseur doit être puni selon la loi pour avoir violé une fille visiblement sans défense et non consentante. « Cet acte dégradant aura de graves conséquences sur l’avenir de la victime. Et le violeur doit payer pour son geste infâme », souligne un internaute qui souhaite que l’action publique soit engagée contre le bourreau et ses complices.

Certains commentaires mettent l’accent sur le comportement des spectateurs qui ont assisté paisiblement à la scène. « Ces derniers ainsi que celui qui a filmé l’acte doivent être sanctionnés selon la loi pour non-assistance à personne en danger », fait remarquer un autre internaute.

Les cas de viol sont de plus en plus courants, surtout dans les zones touchées par la violence des gangs. Ces actes sont également commis dans des endroits où l’État n’est pas présent. Une réalité qui devrait interpeller particulièrement les autorités au plus haut niveau, les organisations de défense des droits humains et les organisations de femmes.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w