États-Unis : Pfizer demande l’autorisation d’une pilule anti-COVID

Getting your Trinity Audio player ready...

Pfizer a demandé aux régulateurs américains d’autoriser sa pilule expérimentale contre la COVID-19, ouvrant la voie à un éventuel déploiement de ce traitement dans les semaines à venir.

Washington, le 17 novembre 2021.- La demande officielle de la société intervient alors que les nouvelles infections augmentent à nouveau, principalement en raison d’épidémies dans des États où le froid incite davantage de personnes à rester à l’intérieur.


C’est l’une des rares pilules dont il a récemment été démontré qu’elles réduisent considérablement les hospitalisations et les décès chez les personnes infectées par le coronavirus. S’il est autorisé par la Food and Drug Administration (FDA), il pourrait être une étape importante vers la gestion de la pandémie, offrant un moyen facile et efficace pour les patients de se traiter à la maison.
« Nous agissons dès que possible dans nos efforts pour mettre ce traitement potentiel entre les mains des patients et nous sommes impatients de travailler avec la FDA sur son examen de notre demande », a déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer, dans un communiqué.
Tous les traitements approuvés par la FDA pour COVID-19 nécessitent un sérum ou une injection administrée par le personnel médical dans un hôpital ou une clinique.

Pfizer a rapporté ce mois-ci que sa pilule a réduit les hospitalisations et les décès de 89% chez les adultes à haut risque qui présentaient les premiers symptômes de la COVID-19. La société a étudié sa pilule sur des personnes non vaccinées et a fait face aux pires risques dus à l’âge et aux problèmes de santé.

Vant Bèf Info ( VBI)