États-Unis : L’expulsion des migrants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela entre en vigueur

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités américaines de l’immigration ont rappelé lundi aux migrants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela que depuis dimanche, le plan qui leur permet d’être immédiatement expulsés vers le Mexique s’ils n’ont pas reçu l’approbation préalable d’une demande d’autorisation humanitaire pour entrer aux Etats –Unis  est entré en vigueur.

États –Unis, le 23 janvier 2023.- Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) , cité par la presse américaine,  a réitéré que les immigrants de ces quatre pays doivent demander une autorisation préalable pour se rendre aux États-Unis, et ceux qui entrent aux Etats-Unis  sans papiers seront renvoyés dans le pays voisin « rapidement ».

Le 5 janvier, le président Joe Biden a annoncé un plan visant à mettre fin au flux important d’immigrants à travers la frontière sud du pays.

Dans le cadre de ce plan, les États-Unis accepteront environ 30 000 demandeurs d’asile par mois en provenance du Venezuela, de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti, élargissant ainsi un programme qui accordait déjà des permis humanitaires aux Vénézuéliens.

Pour demander une autorisation humanitaire, les immigrants de ces quatre pays doivent avoir un parrain aux États-Unis, qui garantit qu’il leur fournira un logement et de la nourriture, entre autres besoins.

Avec ce plan, la Maison Blanche vise à contenir l’arrivée d’immigrants à la frontière sud des États-Unis.  

Vant Bef Info ( VBI)