États-Unis : Biden récupère 2,2 milliards de dollars détournés par Trump pour ériger un mur

Getting your Trinity Audio player ready...

La Maison Blanche a annoncé ce vendredi que le Pentagone a récupéré environ 2,2 milliards de dollars que l’ancien président américain Donald Trump a détournés pour construire le mur à la frontière avec le Mexique.Le président américain a demandé au Congrès de ne pas l’obliger à dépenser 1,4 milliard de plus pour la barrière frontalière.

États-Unis, le 11 juin 2021.- Dans un communiqué paru ce vendredi , la Maison Blanche a expliqué que le Pentagone consacrera les 2 200 millions que l’administration Trump a détournés aux éléments auxquels ces fonds étaient initialement destinés : un total de 66 projets dans 11 États américains, trois territoires et 16 pays.

Sur ce montant, près de 1 300 millions seront consacrés à des projets à l’étranger, dont quelque 90 millions de dollars dans les installations de l’US Navy en Espagne, où les États-Unis ont une base navale à Rota (Cadix), et plus de 33 millions à Guantanamo, base navale (Cuba), selon le Pentagone.

Bien que l’administration du président Joe Biden puisse récupérer une partie des fonds détournés par Trump, il y a 1,4 milliard de dollars supplémentaires que le Congrès américain a approuvé spécifiquement pour le mur frontalier pour cet exercice.

Lors de son premier jour au pouvoir, le 20 janvier, Biden a signé un décret ordonnant la fin de l’urgence nationale décrétée par Trump pour détourner des fonds vers la construction du mur et arrêter les travaux.

Vant Bèf Info ( VBI)