Etats -Unis: Trump condamne Twitter pour avoir supprimé son compte et envisage de créer sa propre plateforme

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président sortant des États-Unis, Donald Trump, a condamné vendredi la décision de Twitter de suspendre définitivement son compte sur le réseau social et a déclaré qu’il envisageait de créer sa propre plateforme pour diffuser ses messages sans filtre.«Ils ne nous feront pas taire!» S’est exclamé Trump dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche après que Twitter ait annoncé qu’il l’avait définitivement privé de son compte personnel sur le réseau social, @realDonaldTrump.

Washington , le 10 janvier 2021.-Le président sortant a déclaré que Twitter « est allé de plus en plus loin dans l’interdiction de la liberté d’expression », et les a accusés d’avoir « coordonné avec les démocrates et la gauche radicale » pour supprimer son compte.
Ils nous ont fait taire moi et VOUS, les 75 millions de grands patriotes qui ont voté pour moi », a déclaré Trump, qui s’est également plaint des protections dont jouissent Twitter et d’autres réseaux sociaux, qui les exonèrent des conséquences juridiques publiés par des tiers sur leurs sites Web.

WASHINGTON, DC – NOVEMBER 26: President Donald Trump speaks in the Diplomatic Room of the White House on Thanksgiving on November 26, 2020 in Washington, DC. Trump had earlier made the traditional call to members of the military stationed abroad through video teleconference. (Photo by Erin Schaff – Pool/Getty Images)

Le mouvement Twitter prive Trump de son mégaphone principal, un compte avec lequel il a émis plus de 55000 messages depuis plus de onze ans et qui comptait 89 millions d’abonnés

Suite à un examen attentif des tweets récents du compte @realDonaldTrump et du contexte environnant, nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque d’incitation à la violence supplémentaire », a déclaré Twitter dans un communiqué publié sur son blog officiel.

Vant Bèf Info ( VBI)