Économie : « les activités de contrebande sont souvent pilotées par des parlementaires » dixit Jean-Hector Anacassis

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 août 2018.- L’ex sénateur de l’Ouest Jean-Hector Anacassis a révélé qu’une bonne partie des activités liées à la contrebande au niveau de la frontière est orchestrée par des sénateurs et députés.

L’ex sénateur de l’Ouest, Jean-Hector Anacassis (crédit photo : internet)

« Les containers de fer, de ciment et d’autres marchandises issues de la contrebande ont traversé la frontière avec l’appui de puissants parlementaires », a déclaré l’ancien sénateur de l’Ouest.

 

En effet, ce dernier a précisé que ces informations sont le fruit d’une « enquête de terrain » lui permettant de confirmer l’implication de certains sénateurs et députés dans des activités de contrebande notamment au niveau des communes de Belladères et Ouanaminthe, entre autres.

 

Aussi, Jean-Hector Anacasis a-t-il plaidé en faveur de la mise en place d’un « task force » opérant en permanence sur les différents points frontaliers. Des agents de la police judiciaire et ceux de la police frontalière doivent composer cette force, a recommandé Jean-Hector Anacassis.

 

L’ex sénateur, qui avoue être l’un des conseillers du président du Sénat, Joseph Lambert, propose de dénoncer au niveau de l’opinion publique ces parlementaires impliqués dans des activités d’enrichissement illicite via la contrebande.

 

Vant bèf info (VBI)