Dossier Jovenel Moïse : Léon Charles remet sa démission comme représentant d’Haïti à l’OEA

Getting your Trinity Audio player ready...

Léon Charles démissionne de son poste de représentant permanent d’Haïti auprès de l’OEA. L’ancien directeur général de la Police nationale dit avoir pris cette décision en vue de disposer de toute la latitude de se défendre des accusations portées à son encontre dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le 22 février 2024.- Léon Charles n’est plus le représentant permanent d’Haïti à l’Organisation des États américains.

En effet, il a remis hier mercredi sa démission au ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus.

L’ex-chef de la PNH déclare avoir pris cette décision afin d’avoir les coudées franches pour se défendre des accusations portées à son encontre dans l’ordonnance sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

À rappeler que le juge d’instruction qui conduisait l’instruction de cette affaire a renvoyé M. Charles devant le tribunal criminel pour y être jugé. Walther Wesser Voltaire affirme qu’il y a assez d’indices sur l’implication de l’ancien numéro 1 de la PNH dans ce magnicide.

« Déterminé à combattre, par toutes les voies de droit, les accusations fantaisistes portées à mon encontre afin de faire reconnaître mon innocence et laver mon honneur».

C’est ce qu’on peut lire dans la correspondance adressée le 21 février 2024 au chancelier haïtien.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Jusqu’à présent je n’ai jamais entendu un seul Haitien reconnaitre ses torts ……
    C’est toujours la faute des autres………
    Vivement le retour de la peine capitale.