COVID-19 : Fin juin sera crucial pour l’Amérique latine, prévient l’Organisation Panaméricaine de la Santé

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation panaméricaine de la Santé a averti mardi que juin sera un mois crucial pour la pandémie de coronavirus en Amérique latine, une région qui, malgré avoir eu plus de temps pour se préparer, ressent les effets comme presque aucune autre.
«Nous allons avoir COVID pendant un certain temps et juin est un mois critique», a déclaré Marcos Espinal, directeur du Département des maladies transmissibles de l’OPS.

Miami , le 09 juin 2020.- Lors d’une conférence virtuelle hebdomadaire de l’organisation panaméricaine de la Santé , Marcos Espinal , directeur du département des maladies transmissibles de cette organisation a déclaré l’affaiblissement de la courbe du coronavirus prendra plus de temps en Amérique latine et les Caraïbes. Selon l’OPS, plus de 3,3 millions de cas ont été signalés dans les Amériques, plus que dans toute autre région du monde. Dans les pays du continent, y compris les États-Unis, près de la moitié de tous les cas de nouveau coronavirus ont été enregistrés.

« Nous sommes préoccupés par les informations montrant que le virus se propage dans de nouveaux endroits, endroits qui comptaient auparavant un nombre limité de cas », a déclaré pour sa part Clarissa Etienne, directrice de l’OPS.
Parmi ces sites, il a mentionné le Mexique, le Panama et le Costa Rica, où la contagion à la frontière avec le Nicaragua augmente. 

Madame Etienne a souligné que l’OPS est également préoccupée par la situation au Chili, au Venezuela et en Haïti et a averti qu’elle pourrait s’aggraver avec l’arrivée de l’hiver austral et la saison de la grippe en Amérique du Sud et avec la saison des ouragans dans les Caraïbes.

Vant Bèf Info (VBI)