Corruption au CNE: Des anciens hauts responsables de l’État dont Michel Martelly interdits de quitter le pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge d’instruction en charge du dossier de corruption au CNE continue d’étonner plus d’un. Il a émis des interdictions de départ contre des anciens hauts responsables de l’État dont Michel Martelly et Jocelerme Privert.

Port-au-Prince, le 23 janvier 2024.- Le juge Al Duniel Dimanche se veut clair. Après avoir émis des dizaines de mandats d’amener, il passe à une autre étape.

Le magistrat demande aux responsables du service d’immigration d’interdire à plusieurs anciens officiels de quitter le pays par tous les moyens.

Il s’agit des ex-présidents Joseph Michel Martelly et Jocelerme Privert.

Les anciens Premiers ministres Laurent Lamothe, Jacques Guy Lafontant, Joseph Jouthe, Evans Paul, Jean Max Bellerive et Michelle Duvivier Pierre-Louis.

Des anciens ministres Wilson Laleau, Daniel Dorsainvil, Marie Carmelle Jean-Marie, Florence Duperval Guillaume sont aussi concernés par cette mesure.

D’autres anciens ministres comme Fritz Caillot et Jacques Russeau figurent sur la liste.

Des ex-parlementaires Rony Céléstin, Willot Joseph, Wolf Papillon, Francisque De La Cruz, Bel-Ange Pierre et Worms Perrilus sont aussi dans le collimateur du juge.

Des anciens et actuels DG du CNE, Jude Céléstin et Kinton Louis et d’autres personnalités sont touchés par cette mesure.

L’ex-président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, a été arrêté hier, dans le cadre de ce dossier.

Vant Bèf Info (VBI)