Assassinat du Président Moise / L’un des présumés assassins était un informateur de la DEA

Getting your Trinity Audio player ready...

L’un des suspects de l’assassinat du président  Jovenel Moise, était un informateur de la Drug Enforcement Agency (DEA) des États-Unis, a rapporté ce mardi cette agence   citée  par CNN.

Etats-Unis, le mardi 13 juillets 2021.- Des pistes liées à l’enquête en cours sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, se multiplient.  Après  cet assassinat, l’un  des suspects  a contacté un de ses contacts à la DEA et un responsable de la DEA affecté à Haïti l’a exhorté à se rendre aux autorités locales, indique un communiqué de l’agence à la chaîne de télévision CNN, sans identifier  son identité.

La DEA a indiqué qu’en collaboration avec le Département d’État, des informations ont été fournies au gouvernement haïtien qui a aidé à la remise et à l’arrestation de ce suspect et d’une autre personne.

Dans sa déclaration à CNN, l’agence a indiqué qu’aucun des assaillants n’avait agi dans cet assaut au nom de la DEA.
Au moins deux citoyens américains, Joseph Vincent, 55 ans, et James Solages, 35 ans, ont été arrêtés dans le cadre de l’attaque contre la résidence de Jovenel  Moise au cours de laquelle sa femme a également été blessée.

Un troisième haïtiano-américain, Christian Emmanuel Sanon, a été arrêté lundi et les autorités haïtiennes le désignent comme le principal coupable de l’attentat.

Vant Bef Info ( VBI)