Arrestation du juge Yviquel Dabrésil: l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens annonce un arrêt de travail

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à l’arrestation du juge de la Cour de Cassation, Yviquel Dabrésil, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) annonce un arrêt de travail dans les 18 juridictions du pays. Le président de l’ANAMAH, le juge Jean Wilner Morin exige la libération du magistrat.

Port-au-Prince, le 7 février 2021.- Dans une note de presse publiée ce dimanche, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dénonce des « manœuvres de harcèlement et d’intimidation » contre des membres de l’appareil judiciaire dont Yviquel Dabrésil, Wendelle Coq, Jean Wilner Morin, Durin Duret Junior et Noé Pierre-Louis Masillon.

l’ANAMAH appelle tous les magistrats à se tenir prêts à défendre l’intégrité de la magistrature, son esprit de corps et son indépendance.

Aussi, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dénonce l’arrestation du juge de la Cour de Cassation, Me Yviquel Dabrésil.

« L’ANAMAH appelle les magistrats des 18 juridictions du pays à observer un arrêt de travail à partir de la publication de sa note afin de protester contre l’infamie faite à la magistrature haïtienne ».

l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens exige la libération immédiate et inconditionnelle du magistrat Dabrésil soulignant qu’il n’existe aucune autre alternative à la reprise des travaux judiciaires en Haïti.

« Seuls des cas relevant de la liberté individuelle seront pris en compte pendant la durée de l’arrêt de travail », informe la note de l’ANAMAH.

Vant Bèf Info VBI