Haïti-Société
OCCED’H : « Protégeons les enfants, ils sont l’avenir du pays »

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’occasion de la journée du 20 novembre 2022, l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) insiste sur la nécessité de respecter les droits de tous les enfants haïtiens indistinctement.

Port-au-Prince, le 20 novembre 2022.- « Luttons pour le Respect des Droits de Chaque Enfant », tel est le thème retenu cette année, à l’occasion de la journée du 20 novembre, marquant l’anniversaire de l’adoption de la Convention Relative aux Droits de l’Enfant par l’Organisation des Nations Unies. A l’occasion de cette journée, l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) veut attirer l’attention sur la situation insoutenable dans laquelle évoluent des milliers d’enfants haïtiens.

L’Organisation déplore le fait que l’ensemble des droits fondamentaux des enfants soient systématiques violés en Haïti. « Chaque enfant représente un germe d’espoir pour la nation qui l’a vu naître, voilà pourquoi l’OCCED’H veut les accompagner, car ils sont l’avenir de ce pays », lit-on dans un communiqué de l’Organisation. L’OCCED’H se fait la défenseure des enfants opprimés, des laissés-pour-contre, des sans-abris, des enfants utilisés comme soldats dans des conflits sociaux. Elle compte beaucoup sur le soutien de chaque membre et des partenaires dans cette lutte qui n’est pas gagnée d’avance », soutient-elle.

L’OCCED’H appelle tous les secteurs vitaux du pays à faire front commun en vue de respecter et de faire respecter les droits de chaque enfant. Condition sine qua non de l’épanouissement et du développement de l’enfant appelé à assurer la relève.

Jean François

Wandy Ferrari Charles

Vant Bèf Info (VBI)