Carrefour: Un engin lourd abandonné sur la chausée menace la sécurité publique

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis un certains temps, on constate un tractopelle abandonné sur la route nationale numéro 2, à l’entré des gardes-côte, à Bizoton, Commune de Carrefour. Cet engin lourd immobilisé entre des tronçons en délabrement, représente une menace constante pour les usagers de ce tronçon routier.

Carrefour, le 12 septembre 2022.- Un backhoe loader appartenant au ministère des travaux publics, transport et communication (MTPTC), affecté au service d’entretien des équipements urbains et ruraux (SEEUR), est abandonné à l’entrée de la Marine Haïtienne, à Bizoton, Commune de Carrefour.

Cet engin lourd qui pourrait aider à assainir ladite Commune qui est dans un état d’insalubrité très élevé depuis un certains temps et à la construction des routes est immobilisé sur la voie publique depuis bien des temps.

Entre Bizoton 51 et 53, on trouve la rivière Esther Beauvais qui occupe la route principale, créant des inondations au niveau de la zone faute des travaux de curage. Dans cet espace, la route est complètement détruite à cause des eaux boueuses et stagnantes.

D’autres canaux se trouvant dans la section communale de Bizoton, faute des travaux de curage, produisent souvent des inondations au niveau de la route des rails notamment à Bizoton 6 et 8.

C’est le cas de plusieurs communes se trouvant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’insalubrité règne en maitre et seigneur. Des piles d’immondices jonchent les rues et les mairies sont aux abonnés absents.

On se le rappelle, dans le cadre du programme baptisé « Caravanne du changement » initié par le feu Président Jovenel Moïse, des matériels à toutes les mairies de la Capitale. Des observateurs se demandent souvent que deviennent ces matériels.

Mais les constats prouvent que ces engins lourds appartenant à l’Etat haïtien sont au service des particuliers dans les différents Départements géographiques du pays. Une situation que l’actuel ministre des travaux publics, transport et communication, Rosemond Pradel a dénoncé la semaine dernière, lors d’une intervention radiophonique.

Vant Bèf Info (VBI)