La commission sénatoriale spéciale s’active sur le dossier du premier ministre nommé

Getting your Trinity Audio player ready...

Les sénateurs chargés d’analyser le dossier du premier ministre nommé vise quatre (4) institutions publiques pour vérifier l’authenticité des pièces soumises par Jean Michel Lapin. Selon les membres de la commission sénatoriale spéciale, le rapport sera disponible d’ici le 6 mai 2019.

Port-au-Prince, le 2 mai 2019.- La commission sénatoriale spéciale chargée d’analyser les pièces fournies par le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, se met au travail.

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin (2e personnage à gauche) lors de la remise de ses pièces au président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave (à droite)

Selon le sénateur Pierre François Sildor, membre de ladite commission, quatre (4) institutions publiques sont visées par les commissaires. Il s’agit de la Direction générale des impôts (DGI), la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE), les Archives nationales d’Haïti (ANH) et la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).

Les 7 membres de la commission susmentionnée sont subdivisés en 3 groupes pour réaliser ce travail. Leur principale mission est de se rendre dans les institutions cibles en vue de vérifier l’authenticité des pièces fournies par Jean Michel Lapin, a souligné le sénateur du département du Sud.

En ce qui concerne le premier ministre nommé, le rapport sera disponible dès lundi 6 mai 2019. Pour les membres du cabinet ministériel, le rapport sera près au plus tard le mardi 7 mai, selon les déclarations de Pierre François Sildor.

Le bureau du Sénat de la République a retenu la date du 9 mai 2019 pour recevoir l’énoncé de la déclaration de politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin, accompagné des membres de son cabinet ministériel.

Vant bèf info (VBI)