Insécurité : braquage à Martissant, les passagers lancent un SOS à la Police nationale d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 décembre 2018.- Depuis des semaines, la route reliant la commune de Carrefour et le Centre-ville de Port-au-Prince devient de plus en plus un calvaire pour les usagers.

Photo d’illustration

En pleine journée, sans aucune crainte, des individus armés ne cessent de rançonner les passagers à bord des autobus assurant le transport en commun et/ou des véhicules privés.

Les 1e, 2e, 3e et 4e Avenue Bolosse jusqu’à fontamara sont les principaux lieux de braquage. Selon les témoignages de certaines victimes, les malfrats arrivent jusqu’à bizoton, non loin des locaux de la « Garde des côtes haïtiennes ».

Ils commettent leur forfait en toute quiétude, sans aucune crainte, parfois sous les yeux impuissants de certains agents de la police.

Ce matin, 18 décembre, les malfrats ont encore une fois profité d’un embouteillage (bouchon) pour rançonner les passagers à hauteur de Martissant. Il est important de souligner que pendant ces derniers jours, la présence de la police routière est peu remarquée sur la route, ce qui est une garantie pour les braqueurs.

En cette période de fêtes de fin d’année et du nouvel an, la Police nationale d’Haïti (PNH) doit être mobilisée pour garantir la paix et la sécurité dans le pays dont la Capitale afin de permettre aux Citoyens de vaquer librement à leurs activités.

Vant Bèf Info (VBI)