Politique : le ministre de l’économie et des finances rencontre la commission concernée à la chambre des députés

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 décembre 2018.- Le ministre de l’économie et des finances Ronald G. Décembre a répondu à l’invitation de la commission de l’économie et des finances de la chambre des députés, afin de discuter autour du projet de loi de finance pour l’exercice fiscal 2018/2019.

Le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre (archives)

Selon le ministre de l’économie et des finances, cette rencontre a été l’occasion pour lui de « donner des explications sur la ventilation du projet de la loi de finance 2018/2019 ».

Le titulaire du ministère de l’économie et des finances a rejeté les critiques réalisées par certains économistes et responsables d’organisations de la société civile autour de ce projet de budget qu’ils veulent présenter comme un « document qui ne prend pas en considération la réalisation socio-économique du pays ».

« Ce projet de loi de finances reflète la vison de l’équipe en place qui s’évertue à apporter des solutions aux grands défis de l’heure, à savoir sur le plan des infrastructures de base, de l’agriculture, de la santé, et du social.

Le président de la commission économie et des finances de la chambre basse, le
député de Saint-Louis du Sud, Gandy Dorfeuille, a déclaré que cette séance a permis à ladite commission de recueillir des informations relatives aux différentes rubriques de ce projet de budget avant de démarrer avec l’analyse qui consiste à inviter les secteurs concernés.

À rappeler que l’enveloppe budgétaire prévue dans le projet de loi de finance pour l’exercice en cours est de 172,8 milliards de gourdes.

Vant bèf info (VBI)