Haïti / Société Poursuite de la plaidoirie en faveur d’une nouvelle constitution

Getting your Trinity Audio player ready...

La Plateforme Progressiste de l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets (PLATKA) plaide en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. Elle estime que la loi mère datée de 1987, n’a pas contribué au changement auquel aspire le peuple haïtien.

Croix-Des-Bouquets, le 11 août 2020.-  Dans une note, dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la Plateforme Progressiste de l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets (PLATKA) (Platfòm Pwogresis Awondisman Kwadèbooukè, en créole), dit constater que la situation du pays n’a guère changé depuis l’adoption de la constitution de 1987.

La plateforme rappelle que cette constitution, lors de son adoption il y a un peu plus de 33 ans, avait pourtant insufflé beaucoup d’espoir aux citoyens.

Une nouvelle constitution peut, selon cette organisation, engendrer de  la stabilité politique, condition favorable et indispensable aux investissements.

Haïti a besoin d’investissements pour permettre aux professionnels d’accéder au marché du travail, soutient la PLATKA, faisant remarquer que le chômage bat son plein dans le pays.

Aussi, cette structure de la société civile appelle les différents secteurs de la vie nationale à se mettre autour d’une seule et même table en vue de doter le pays d’une nouvelle constitution.

Vant Bèf Info (VBI)