Internationale : L’Organisation Mondiale de la Santé pessimiste sur le vaccin russe

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reçu avec prudence la nouvelle que la Russie a enregistré le premier vaccin au monde contre la COVID-19 , notant qu’elle doit, comme les autres, suivre les procédures de préqualification et d’examen établies par l’agence.

Monde, le 11 août 2020._ « Accélérer les progrès ne doit pas signifier compromettre la sécurité », a déclaré ce mardi le porte-parole de l’OMS Tarik Jasarevic lors d’une conférence de presse , ajoutant que l’organisation est en contact avec les autorités russes et celles d’autres pays pour analyser les progrès effectués en ce qui concerne les vaccins contre le Coronavirus.

Le porte-parole a souligné que l’organisation est encouragée « par la vitesse à laquelle les vaccins sont développés » et espère que certains d’entre eux « se révéleront sûrs et efficaces ».

A souligner que le vaccin russe , annoncé aujourd’hui par le président  Vladimir Poutine lors d’une réunion avec le Cabinet des ministres, ne figurait pas parmi les six que l’OMS a noté la semaine dernière comme étant plus avancés.

Vant Bèf Info ( VBI)