Sanctions canadiennes : Gary Bodeau n’autorise aucun particulier ni institution à prendre la parole en son nom

Getting your Trinity Audio player ready...

Sanctionné par le Canada pour son présumé soutien financier et opérationnel illicite à des gangs armés, l’ancien député Gary Bodeau se veut clair quant aux entités qui peuvent l’engager ou prendre la parole en son nom. Il s’agit de son Cabinet d’Avocats et les communications provenant du bureau de son Secrétariat Politique

Port-au-Prince, le 15 Mars 2023.-  » Personne n’est autorisé à prendre la parole en mon nom sous peine de poursuites judiciaires », déclare le Secrétariat de l’ex-Président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, à travers une note en date du 14 Mars 2023 dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).

 » Aucune institution de quelque nature que ce soit n’est habilitée à prendre la parole en mon nom ni à m’engager sous quelque forme que ce soit », a précisé le document portant la signature de Gary Bodeau.

 » Il n’y a que les prises de position à travers mon Cabinet d’Avocats et les Communications émanant du Secrétariat de l’ex-Président de la Chambre portant dûment ma signature qui m’engagent. Pour toute autre communication me concernant, suivez mes plateformes numériques certifiées « , conclut la note .

Pour ses relations présumées avec des gangs en Haïti, le gouvernement de Justin Trudeau interdit à Gary Bodeau de fouler le sol canadien. Ottawa a également procédé au gel des biens qu’il aurait détenu sur son territoire.

Vant Bèf Info ( VBI)