Haïti/ Politique « Haïti soldat » invite les protagonistes de la crise à dialoguer

Getting your Trinity Audio player ready...

Changer le pays est synonyme d’un changement de mentalité, affirme la responsable de l’organisation « Haïti Soldat », Nyrvah Florence Bruno, qui invite les protagonistes de la crise politique à prendre la voie du dialogue.

Le président haïtien Jovenel Moïse

Ouanaminthe, le 15 Novembre 2019.- La responsable du mouvement « Haïti soldat », une organisation proche du pouvoir dans le nord-est à Ouanaminthe, Nyrvah Florence Bruno, appelle les acteurs de la crise politique au dépassement pour éviter au pays de continuer à s’engouffrer dans la crise.

« L’heure est grave et le pays est au bord du gouffre. On n’est plus à l’heure des intérêts de clans ou individuels, nous sommes à un moment où chacun doit faire un effort de dépassement tout en privilégiant l’intérêt général de la patrie, a-t-elle afin fait savoir.

L’ex-mairesse de la de Croix-des-Bouquets, dans l’Ouest d’Haïti, a insisté sur le fait que le changement d’Haïti doit passer par un changement de mentalité. 

Nyrvah Florence Bruno a également critiqué l’attitude de l’ancien sénateur Jean-Charles Moïse pour avoir demandé pardon, au Venezuela et au nom d’Haïti, pour le vote haïtien contre le Venezuela a l’OEA.

« Pour un pays qui se bat pour sa survie économique et géopolitique, quand on fait un choix, on doit pouvoir l’assumer à tout prix « , a-t-elle conclu.

Vant Bef Info (VBI)