Haïti-Insécurité: L’observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse évoque un génocide

Getting your Trinity Audio player ready...

L’observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) s’indigne du mauvais comportement affiché par la classe dominante à l’encontre de ceux qui croupissent dans la misère. L’OHDLP se dit consterné de voir des fils et filles d’Haïti en train d’être tués et d’autres en passe de connaitre le même sort à la faveur d’un vaste complot fomenté par les puissances de la communauté internationale. Ce que l’organisme de défense des droits humains qualifie tout bonnement de génocide.

Delmas, le 18 avril 2023.- Selon cette structure, ce plan machiavélique d’asphyxie par intoxication politique et économique mis en œuvre pour déstabiliser et effondrer Haïti, date de 1804, quand les puissances occidentales ont érigé une résistance de fer à ce jeune Etat.

« Aujourd’hui encore, Haïti est en train d’être meurtri, de subir de ces vautours, d’être victime du mépris de la Communauté internationale et de l’enrichissement illicite des oligarques sans conscience citoyenne », lit-on dans un document que l’OHDLP a rendu public mardi.

Pour l’organisation de droits humains, c’est un génocide qui se prépare en séquestrant la population, notamment en ceinturant tous les quartiers abritant les masses populaires les plus vulnérables face aux gangs armés.

« C’est une évidence qui saute aux yeux, le génocide des noirs en Haïti est un projet en phase de mise en place et commence d’exécution », ajoute-t-elle.

 » … il s’agit ici du quadrillage, pour être plus précis, dans tout le pays par les groupes armés qui rançonnent, kidnappent, violent, volent, tuent et massacrent la population haïtienne comme bon leur semble, constate-t-elle.

Le problème du mal être précipite le pays dans l’abîme ; et de jour en jour, la situation devient plus grave et même insoutenable, alerte l’organisation.

Mauryle Azaine

Vant Bèf Info (VBI)